Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites-Securite-Incendie

Feu électrique : sachez quoi faire en cas d’alerte !

4 Mai 2021 Publié dans #Feu électrique, #appeler les pompiers, #extincteur à CO2

Il est important que vous pensiez à la sécurité de votre habitation ou bâtiment en vérifiant régulièrement vos installations, car un feu électrique peut vite se déclencher si vous n’êtes pas assez vigilant.

Lorsqu’il y a un incendie, vous devez tout d’abord appeler les pompiers. Donnez-leur le plus d’informations qui les aideront lors de leur intervention. Ensuite, coupez l’alimentation électrique au niveau du boitier pour éviter tous risques de surcharge. Sachez que si la combustion est petite, vous pourrez éteindre le feu avec du bicarbonate de sodium. Sinon, mettez une couverture anti feu dessus pour éliminer tout l’oxygène. De cette façon, l’incendie s’éteindra petit à petit.

Faites ce qu’il faut lors d’un incendie électrique

Il y a des objets du quotidien qui vous aideront pendant une alerte : les couvres prises et les couvres luminaires. Ces derniers protègeront vos sources électriques des flammes en obstruant les trous de l’installation. En revanche, si l’incendie est plus grand, utilisez un extincteur à CO2 ou de type ABC. Ne l’éteignez jamais avec de l’eau ni les extincteurs de classe A. sinon vous pourrez vous électrocuter.

Voici quelques informations qui vous permettront de prendre les bonnes mesures. Néanmoins, ne prenez aucune initiative si le feu est incontrôlable, sortez de la maison ou de l’immeuble en attendant la venue des pompiers.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article